Formations 2018-05-16T17:59:09+00:00
FORMATION ECHAFAUDAGE
ANIAMATEUR HSE
INSPECTEUR QHSE
SUPERVISEUR QHSE

HSE

Animateur hygiene sécurité

Le métier d’Animateur Hygiène Sécurité Environnement s’est développé dans les années 1970 avec la multiplication des catastrophes industrielles telles que Bophal, Three Miles Island, ou encore Tchernobyl. Les industriels du monde entier ont peu à peu pris conscience de l’importance de protéger leurs salariés et leurs sites face aux risques générés par leurs activités.L’animateur HSE, aussi nommé coordinateur ou responsable, a aujourd’hui pour rôle de mettre en place un système de management.

  • Met en place une démarche de prévention des risques professionnels à travers l’évaluation des risques professionnels, la rédaction d’un document unique et la mise en place et le suivi d’un plan d’actions HSE.
  • Implique l’ensemble du personnel de l’entreprise à travers le développement d’un système de communication transversal, le travail en mode projet sur des thèmes spécifiques…
  • Développe des indicateurs de performance et de suivi de l’évolution de la SSTà travers par exemple l’évolution du nombre d’accidents, les audits, les observations de posteetc.
  • Conseille la direction dans tous ses centres d’intérêt liés à la SST, en appuyant son argumentation sur la législation et la réglementation en vigueur.

Véritable homme de terrain, l’animateur HSE doit connaître tous les risques liés à son entreprise tels que par exemple le risque chimique, électrique, incendie…la réglementation en vigueur, les modalités de formation du personnel, les entreprises extérieures, les intérimaires etc. Il doit faire en sorte que tous ces risques soient maîtrisés.

QSE

Qualité Hygiène et Sécurité

ECHAFAUDAGE MDI

Montage et Démontage et Inspection

Formation SS

Sauvetage et Secourisme

Formation GI

Gestion des incendies

Formation RIGER

FORMATION DE CONTRÔLE DES TYPES DE SOUDAGE

  • Niveau d’étude :
  • Nombre d’heure :
  • Prochaine formation :
PHP Code Snippets Powered By : XYZScripts.com